Europe Palestine Network
Procès de la militante Amira Zaiter
Amira Zaiter, militante pro-palestinienne et fondatrice de l’association Nice à Gaza, interpellée et placée en détention provisoire une nouvelle fois, en attendant son jugement prévu le 23 janvier prochain, pour des accusations, notamment d’« apologie du terrorisme », suite à des tweets.
Fervente soutien du peuple palestinien et connue dans le milieu pro-palestinien à Nice, @amirazaiter_ avait déjà été incarcérée une première fois pendant 46 jours en 2024, suite là aussi à des posts sur les réseaux sociaux.
Malgré le cessez-le-feu à Gaza, on assiste à une intensification de la répression des voix pro-palestiniennes, très inquiétante en France, où les mises en examen s’enchaînent chaque jour, alors même qu’aucun soldat franco-israélien ayant participé au génocide n’a pour le moment été interpellé ni inquiété par la justice.
Dans un contexte où la liberté d’expression et le droit de dénoncer des crimes internationaux sont de plus en plus attaqués, il est essentiel de montrer notre solidarité.
La présence citoyenne lors de ce procès est un soutien moral fort et un signal clair : nous refusons la criminalisation des voix qui s’élèvent pour la justice et le respect du droit international.
👉🏼Rendez-vous le 23 janvier à 13h30 au
📍Tribunal judiciaire de Nice
Venez nombreux-ses pour soutenir Amira et défendre la liberté d’expression, la justice et la solidarité internationale.
Une cagnotte est disponible en ligne pour la soutenir dans notre Linktree dans la section « Urgent ».